|
LE 4x4 FESTIVAL CLUB | Bienvenue
Sous le signe de la randonnée familiale touristique
|
News
Le petit mot
Et hop, nous voilà partis pour entamer la deuxième partie de notre programme 2024. C'est devenu une tradition, nous débuterons par les randonnées du 4x4 Festival Club auxquelles nous ne modifierons pas grand-chose. En effet, les « 3 terrains » sont devenus incontournables et les rejoindre au plus vite par les chemins nous paraît être une obligation. Quant à la « touristique », elle est très jolie et a engendré des endroits de restauration qui sont devenus eux aussi incontournables pour certains.
En Belgique, nous aurons encore en octobre la promenade autour de Philippeville pour laquelle nous sommes en discussion avec les autorités locales et le DNF pour obtenir les plus beaux chemins en toute légalité.
Nous partirons également deux fois en France. La première dans les Vosges pour la très belle randonnée Vosges-Alsace pour laquelle nous avons déjà le nombre minimum d'inscrits mais il reste cependant de la place car l'hôtel le Vetiné au Valtin possède pas mal de chambres. Et n'oubliez pas, il y a aussi le brame du cerf que nous pourrons écouter depuis l'hôtel.
Finalement, nous terminerons comme d'habitude par la randonnée de l'armistice qui partira de Sedan, ou tout au moins des environs immédiats, pour nous rendre en forêt d'Argonne au Tulipier, hôtel qui nous a super bien plu l'année passée tant au niveau de sa situation qu'au niveau des repas et de l'hébergement. Attention, cette année nous randonnerons le dimanche 10 et le lundi 11 novembre car l'hôtel ne sait pas nous recevoir le samedi 9.
La vie du club
Petites indiscrétions
Nous n'avons encore rien écrit sur les dernières balades du début de l'année.
Orval-Verdun d'abord. Cette randonnée s'est déroulée sous le soleil et celui-ci a certainement contribué à la réussite totale de ce trajet car, après différentes modifications, année après année, il en résulte que Boubou nous a signalé qu'il n'avait reçu aucun appel téléphonique de qui que ce soit si ce n'est de Manu, qui ouvrait la randonnée, pour lui dire que tout s'était superbement déroulé : « Je suis arrivé à Consenvoye – Rien à signaler ». Le seul bémol, bien que le repas ne soit pas prévu dans le programme, D'Jo était passé par Marville chez le restaurateur pour lui dire qu'il aurait certainement des clients. OK, mais personne n'avait pensé que vous seriez aussi nombreux à vous restaurer là-bas. Conclusion : Nous l'avons un peu dérouté et avons vidé toutes ses casseroles. Pour le futur, nous tâcherons de prévoir une réservation plus précise.
Ce sont huit équipages qui sont partis à la conquête des Sudètes. Le premier jour, après cinq kilomètres, Boubou reçoit un appel téléphonique de Joëlle et Jean-Marc qui venaient avec nous pour la première fois : « Boîte de vitesse cassée, je retourne à l'hôtel et préviens mon assurance assistance ». Au repas de midi, Chantal et Ronald proposent d'accueillir cet équipage car leur véhicule dispose de sièges à l'arrière. Arrivés au deuxième hôtel, nous partons les récupérer avec leurs bagages et revenons juste pour l'apéro du soir. Joëlle nous interprétera une magnifique valse de Chopin sur le piano à queue du restaurant, au plus grand plaisir de tous, y compris du personnel de cet hôtel 5 étoiles. Le lendemain, on répartit leurs bagages dans les autres véhicules mais Ronald aura une crevaison du pneu arrière droit, crevaison réparée au moyen de mèches. Le troisième jour, « rebelote », crevaison à l'arrière gauche mais la réparation sommaire ne tient pas. Finalement, on lui remplacera les deux pneus par des pneus d'occasion. Quatrième jour au matin, ôh suprise ! Le pneu arrière droit est à plat. Vraiment pas de chance, Ronald
En guise d'apéritif, nous avions accepté la dégustation de trois vins d'un viticulteur local. Il les avait assortis à trois fromages locaux accompagnés de pain artisanal et d'huile de colza, le tout produit à moins de dix kilomètres à la ronde. Quel délice !
Après une journée libre à Cracovie, tous nous ont remercié tant pour la beauté des paysages montagnards que pour la variété et de la qualité des repas. Ils reviendront, ont-ils dit.
Autre anecdote : Nos amis François et Marcella nous avaient signalé qu'ils ne viendraient pas dans les Sudètes car cette année ils prévoyaient un trip au Canada. Ils ont eu chaud car vous n'êtes pas sans savoir que là-bas, les incendies ont fait des ravages, ce qui a obligé notre couple à s'enfuir de l'hôtel et dormir
dans la voiture.
Le 4x4 Festival Club.
|
|
|