|
LE 4x4 FESTIVAL CLUB | Bienvenue
Sous le signe de la randonnée familiale touristique
|
News
Le petit mot
Nos sorties, en ce début d'année, se sont agréablement déroulées ; elles se succèdent au rythme normal et nous ravissent les unes après les autres. Vous en lirez quelques indiscrétions ci-après.
Nous pensons donc déjà à la suite de programme :
Fin août, Boubou partira avec quelques inscrits, pas en nombre, mais suffisant pour satisfaire notre guide grec qui nous a peaufiné une rando très alléchante en Grèce continentale car dans le Péloponnèse, en saison touristique, ce n'était pas possible de réserver les hôtels pour un passage d'une nuit (ils préfèrent les longs séjours). Les hôtels sont complets et n'acceptent déjà plus de réservation.
Nous continuerons ensuite nos randonnées prévues en seconde partie de l'année.
En Belgique tout d'abord avec les randos du Festival Club et de Philippeville. Puis nous terminerons avec deux escapades en France, randonnées habituelles mais modifiées.
Nous irons d'abord en Champagne, au Domaine de Foolz, randonnée pour laquelle nous n'avons plus beaucoup de place car le Domaine ne possède que onze chalets-chambres et les inscriptions pleuvent.
Nous terminerons la saison par la traditionnelle « Sedan-Verdun » où, comme déjà dit dans l'agenda en début d'année, nous ne logerons plus aux abords de Verdun, mais un peu plus loin, dans la forêt d'Argonne, à l'hôtel « Le Tulipier » à Vienne-le-Château, qui pourra accueillir le groupe dans sa totalité. Ceci implique évidemment une modification substantielle du parcours.
Nous espérons de ce fait terminer la saison en apothéose pour satisfaire un bon nombre de participants.
Nous vous rappelons, encore et toujours, de ne pas oublier le renouvellement de votre carte de membre. Ceci nous permet d'engranger quelques deniers qui nous permettent de concrétiser nos reconnaissances car le carburant coûte cher
Nous en profitons pour vous rappeler que les réductions accordées aux membres pour les randonnées en Belgique vous permettent d'amortir votre cotisation annuelle.
La vie du club
Petites indiscrétions
Lors de notre randonnée en Ourthe-Amblève, si la buvette du football au départ n'était pas « top » (repli stratégique oblige faute d'autre salle libre), le repas de midi fut excellent comme de coutume lorsque nous passons par Hamoir. Ce fut également un plaisir pour nous tous de pouvoir admirer le musée de voitures anciennes « Route 63 » créé par Georges, figure bien connue chez nous et ses frères. Chapeau à ces trois passionnés d'avoir mis sur pied ce magnifique endroit où l'accueil fut aussi chaleureux que le plaisir de profiter de ce bel espace.
Au briefing de la journée d'initiation, D'Jo a débuté par rendre hommage à Madame Mahy, décédée peu auparavant et qui nous a reçus dans son chalet pendant des années, d'abord avec son mari, ensuite avec son fils, mais toujours avec le sourire et sa bonne humeur coutumière. Jean-Luc nous a annoncé qu'il continuera l'œuvre de sa maman : il pourra donc encore nous accueillir
nous espérons encore des années
Le terrain de Bertrix, avec ses difficultés est bien connu mais pour changer un peu cette année, nous avons remplacé les cuistots-organisateurs par un participant habituel de nos randonnées. Domenico nous a concocté, dans son petit food-truck bien aménagé, de délicieux arosticini (petites brochettes italiennes) succulents. Merci à toi et à ton épouse pour la préparation et le service. Les filles n'ont pas eu la chance d'être remplacées et se sont retrouvées en cuisine avec l'aide, cette fois, de Marly et Didier, qui depuis peu se sont engagés à donner un coup de main à nos organisations. Merci à eux deux. Merci aussi à nos débroussailleurs qui, cette fois, ont abandonné leurs machines pour aider les participants sur le terrain.
Notre randonnée « La Romaine » partait du sud de la Champagne pour se terminer en Bourgogne. Promenade un peu particulière car la région regorge de curiosités touristiques. Nous en avons profité pour visiter les Forges de Buffon et l'abbaye de Fontenay, perles du patrimoine français.
Nous avons également fait un petit coucou à notre ancêtre Vercingétorix et parcouru les villages de Flavigny et Châteauneuf-en-Auxois, classés dans les plus beaux villages de France. Les participants ont fortement apprécié cette combinaison entre ces découvertes et le parcours de toute beauté.
D'Jo a signalé un tronçon « hard » dans lequel il s'était « planté » en reconnaissance. Les plus téméraires s'y sont quand même risqués, ce qui leur a valu deux heures de treuillage et autres joyeusetés provoquant le commentaire : Non, cela n'a pas été, j'ai de la boue jusqu'aux « nichons ! ».
Un dernier mot sur les hôtels et les repas de midi qui nous ont offert un plaisir non dissimulé, surtout les repas de midi dans des endroits particuliers et plein de charme.
Côté parcours, la voie romaine et la descente vers Blaisy-Bas ont été particulièrement appréciés.
Le 4x4 Festival Club.
|
|
|